Shop Mobile More Submit  Join Login
Les Vitraux by Misical Les Vitraux by Misical

♪ [ music ] ♪



Eska se promène et vous fait visiter sa ville natale, Claria.
Son point de départ est le temple de la lumière, celui de la déesse Luminaria, où trône en son centre un vitrail représentant sa naissance auprès de sa mère Gaïa et de ses frères et sœurs. 
À la naissance de la princesse, ce temple avait été partiellement détruit, car la reine s'était réfugiée à l'intérieur lors de son accouchement. Mais une fois née, Minami dû s'enfuir avec la princesse, car personne n'était en sécurité avec le toit qui s'écroulait sur eux. Leur seul refuge se trouvait être auprès de l'arbre Yggdrasil, car le château était lui aussi attaqué et dévasté. Si l'esprit millénaire de l'arbre n'avait pas resurgit pour les protéger, la princesse aurait sûrement péri. La ville était tombée, mais l'esprit sut repousser l'envahisseur pour protéger son territoire.

Les années passèrent, la cité, le temple et le château retrouvèrent leur beauté d'autan...


Art and characters © INNOCENCE | Misical [ME]
♪ Tumblr : illusion-noire.tumblr.com/post…
♪ Twitter : twitter.com/Illusion_Noire/sta…
♪ Pixiv : www.pixiv.net/member_illust.ph…

Add a Comment:
 
:iconzalosta:
Critique by Zalosta Zalosta/critique/1492869958">Mar 20, 2017, 2:25:15 AM
Ah tiens ça fait un moment que j’avais pas vu Eska dans une illustration comme ça. Parlons un instant de la perspective : y’a rien à redire, on en a tellement parlé à l’état du sketch pour l'arranger que le point principal de ce dessin est déjà réussi. La vue en plongée est respectée au poil. La chose qui aurait pu être un peu trop challenge, tu as réussi à la débarrasser d’un revers de main. Bravo, faire des personnages en perspectives c’est toujours très compliqué, très bonne prise de risque. S’il fallait pointer du doigt quelque chose à ce sujet : la robe de Eska. La partie basse devrait peut-être, être un peu plus foncé, là tu as admis beaucoup de lumière – j’admets que la robe est légèrement plus en volume par rapport à Eska ? – mais même avec ce prétexte j’aurai moins mis de lumière sur la zone inférieure. Enfin, j’imagine, c’est du chipotage. Une petite note pour le fond : simple et efficace, je t’ai vu faire de la recherche avant pour voir où t’allais partir. A ta place j’aurai été un chouya plus maso sur les contours de la rosace ! Les ronds qui l’entourent semblent être posés là comme un énorme rouage. Quelques détails dans cette zone vide, ça n’aurait pas été de refus. Hormis ça, t’as réussi à donner une super texture au sol, et ça s’apprécie énormément. Je viens sur le vitrail maintenant : A cette distance, j’aurai imaginé la diffraction de la lumière un peu plus marquée, par un flou un peu plus marqué du vitrail. Par le même effet, augmenter légèrement sa taille pour compenser la perte de détail causé par un flou supérieur. Enfin, des détails qui ne gâchent certainement pas l’impression générale du dessin : je mets cinq étoiles pour la vision globale, t’as réussi ton coup avec brio. L’originalité je mets quatre point et demi, t’as réussi une prise de risque énorme, il manquerait un peu de masotage pour avoir le maximum. Pour la technique je te mets quatre étoiles, la gestion d’un background est toujours pénible mais t’as réussi à magnifiquement bien t’en sortir, envers et contre tout. Et t’as gagné cinq étoiles pour l’impact : une chaleur concentrée se dégage du visage de Eska, et on capte immédiatement les petites étoiles qui viennent de ses yeux ! Félicitation pour cet artwork. Puisses-tu être encore plus maso à l’avenir.
What do you think?
The Artist thought this was FAIR
5 out of 5 deviants thought this was fair.
Zalosta/critique/1492869958#comments">1 Reply

:icontronkyubii:
Critique by Tronkyubii Tronkyubii/critique/1492877436">Mar 20, 2017, 3:07:24 AM
C'est très beau. *sbaf*

C'est la première fois que je donne un avis critique. J’espère que ça t'apportera quelque chose.

D'un point de vu technique je suis vraiment très impressionné. Tu prends de plus en plus de risques dernièrement en dessin, et tu te débrouille comme un chef.

Je vais commencer par parler de la perspective car c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux.
J'ai été agréablement surpris sur la justesse de la perspective appliquée sur le personnage. D'autant plus que ça n'a pas dû être facile à réaliser car Eska possède une robe qui m'a l'air assez particulière dans son design. Bon moi en tant que garçon, je trouve que dessiner des boobs en persp c'est un enfer et encore plus une robe (gérer les plis ça demande un certain skill mine de rien!).
Après je ne sais pas comment tu as vécu ça de ton côté mais tu t'en es vraiment bien sortie!
Seul point à discuter: les mains que j'aurais sans doute placé un peu plus haut. Ces bras m'ont l'air un peu longs sur l'image.

Pour ce qui est du décors, j'aime tout particulièrement le soin que tu as apporté à la mise en relief des pavés. C'est une bonne idée qui du coup rend ta perspective plus efficace! Bravo!


J'aborde maintenant ton dessin d'un point de vue émotionnel. (je sais aussi faire ça!)
On sent tout de suite qu'Eska regarde quelque chose de grand, tant dans la forme que dans le fond. Une histoire du passé contemplée avec le regard jeune et innocent d'une jeune princesse. Ce qui me touche le plus, c'est le regard contemplatif du personnage. Elle semble totalement fascinée par ce qu'elle voit et a l'air contente d’être là. :heart:
Je sais ce qui s'est passé dans ce temple du coup le dessin à encore plus de sens en le voyant. Tu as mis de la musique en plus, l'immersion n'en est que plus grande.

Qu'en est-il du vitrail du coup? Eh bien, je crois que Byby l'a noté, c'est vrai qu'on a un peu de mal à se rendre compte qu'il s'agit de la lumière passant a travers le vitrail au premier coup d’œil! L'effet fonctionne mais il faut faire un effort pour comprendre. Pour qu'il soit plus efficace, assombrir la pièce aurait mis plus en valeur l'effet lumineux de ton vitrail.
Je pense que, en prenant compte du sol pavé représentant le symbole de la famille Light, qu'il s'agit de la pièce la plus éloigné de la porte d'entrée. Un peu a la manière du chœur d'une cathédrale où seul la lumière des vitraux et quelques bougies éclaire les lieux. Du coup il doit faire surement un peu sombre, non ?

En parlant d'effets de lumière, les flocons de poussière qui s'illuminent à la lumière de la salle sont très appréciables et viennent gonfler l'aspect religieux de ton dessin.

Je crois que j'ai fais le tour, du coup je vais terminer par une note subjective:
Je trouve que tout est beau dans ce dessin! Je ne saurais dire quel est le détail que je préfère. Merci d'avoir partager ce beau dessin avec nous, un merci global car il fait ressentir plein de choses et je pense que je serais pas le seul à dire ça!
What do you think?
The Artist thought this was FAIR
2 out of 2 deviants thought this was fair.
Tronkyubii/critique/1492877436#comments">2 Replies

The Artist has requested Critique on this Artwork

Please sign up or login to post a critique.

:iconxxmadyxx:
xXMadyXx Featured By Owner Apr 14, 2017
Jolie compo et belle expression, ça fait du bien de revoir Eska dans la galerie ! x3
Reply
:iconmisical:
Misical Featured By Owner Apr 14, 2017  Professional Digital Artist
ouiii QQ ça m'a fait plaisir de la redessiner un peu aussi <33
Reply
:iconkayra-wolfy:
Kayra-Wolfy Featured By Owner Apr 12, 2017
AHAH 

C'EST TELLEMENT TROP BOW 

JE SUIS FAN 

J'adore la couleur, le décor, et ptite Eska est vraiment trop adorabeul ;v; La contre-plongée est vraiment bien foutu ! 
Reply
:iconmisical:
Misical Featured By Owner Apr 13, 2017  Professional Digital Artist
MERCI

je suis vraiment très fière de cette illustration, je le cache pas ! donc je suis si contente que ça plaise TwT !!
Reply
:iconfukugami:
fukugami Featured By Owner Mar 26, 2017  Hobbyist Digital Artist
J'aime beaucoup cette innocence ravie qui se dégage de ton personnage ♥
Reply
:iconmisical:
Misical Featured By Owner Mar 26, 2017  Professional Digital Artist
oh merci :heart:
Reply
:iconfiremagma:
Firemagma Featured By Owner Mar 21, 2017
Ca claque, comme d'habitude ma chtite Eska ^^
Puis le reflet est juste magnifique ^^
Reply
:iconmisical:
Misical Featured By Owner Mar 21, 2017  Professional Digital Artist
merciii >w< !!!
Reply
:iconmayvig:
MayVig Featured By Owner Mar 20, 2017  Hobbyist General Artist
Tu t'es vraiment défoncée maman, et ça paye!
Le point de vue est super complexe; surtout si on veut faire une perspective "correcte" sans exagérations etc.
De plus tu as combiné ça à des textures et à des lumières colorées… Vraiment je dis chapeau bas!
Cette illustration est efficace, grande dans sa signification et très bien réalisée.
Bravo maman!

Juste une mini note comme ça, t'es franchement pas obligée d'en prendre compte, si jamais tu trouves que le vitrail s'identifie pas assez bien sur le sol, tu peux essayer de plus foncer les parties où le vitrail ne se projette pas. Renforcer ce contraste devrait aider! >v<
Mais franchement c'est seulement si tu trouves qu'on les identifie pas assez bien!


Bref, encore une fois un grand bravo!
Reply
:iconmisical:
Misical Featured By Owner Mar 20, 2017  Professional Digital Artist
oui j'ai un peu galéré mais avec le modèle de zaza c'est allé tout de suite mieux !! 
merci beaucoup ma fille QAQ !!!!

oh oui, j'en prend note pour la prochaine fois èvé ! faut dire, c'est la deuxième fois que j'essaie de faire refléter un vitrail sur le sol (la première fois étant juste des couleurs très discrète) là c'est bien la première fois que j'essaie de vraiment marquer le vitrail ! en tout cas merci du conseil !!

et merciii :huggle:
Reply
:iconmayvig:
MayVig Featured By Owner Mar 20, 2017  Hobbyist General Artist
De rien beaucoup ma maman! Q w Q


Après ce n'est qu'une suggestion! Faut voir si ça marche dans la pratique et ça j'en suis vraiment pas sûr!
Mais vraiment c'est déjà super! Q w  Q


De rien! >v< :heart:
Reply
:icondraco56:
Draco56 Featured By Owner Mar 20, 2017   Writer
Vraiment très beau. :D
Reply
:iconmisical:
Misical Featured By Owner Mar 20, 2017  Professional Digital Artist
merci ^^
Reply
:iconhynekvictorian:
HynekVictorian Featured By Owner Edited Mar 20, 2017  Hobbyist Writer
Ca transpire tellement la beauté et l'innocence que c'est dur de se focus sur autre chose que le "NYOOOOH" d'Eska xD
...Ah euh t'as pas par hasard passé une blinde de temps dessus ? *vient de remarquer la qualité du truc*
Reply
:iconmisical:
Misical Featured By Owner Mar 20, 2017  Professional Digital Artist
je sais pas, j'ai passé la soirée et un morceau de nuit, j'ai pas lâché le morceau mais j'ai pas compté les heures tellement j'étais à fond xDDD
Reply
:icontheanneh:
TheAnneh Featured By Owner Mar 19, 2017
(Je suis désolé. Je ne parle pas français.) Cette image est belle. J'aime le raccourci. C'est difficile.
Reply
:iconmisical:
Misical Featured By Owner Mar 19, 2017  Professional Digital Artist
(Don't worry! I speak english a little!)
Thank you so much ! :heart:
Reply
:icontheanneh:
TheAnneh Featured By Owner Mar 19, 2017
Yay! I liked it so much I googled how to say it. :)
Have a great day!
Reply
:iconmisical:
Misical Featured By Owner Mar 19, 2017  Professional Digital Artist
huhu xD I appreciate you looking out for me!
Thank you, have a nice day you too!
Reply
:iconroyal-flan:
Royal-Flan Featured By Owner Mar 19, 2017  Professional Digital Artist
Splendide illu ^^ Eska est adorable, la pers est cool et le décor génial !
J'avais pas compris immédiatement que c'était les vitraux qui se reflétaient sur le sol mais tout est plus clair maintenant ^^ GG !
Reply
:iconmisical:
Misical Featured By Owner Mar 19, 2017  Professional Digital Artist
Merci clooooooone :huggle:

Ouais, j'me doute qu'au début on doit pas pigé, mais c'était le but de mon dessin de faire se refléter le vitrail sur le sol ! Je reste quand même super contente du résultat >w<
Reply
Add a Comment:
 
×





Details

Submitted on
March 19
Image Size
1.1 MB
Resolution
1000×714
Link
Thumb
Embed

Stats

Views
357
Favourites
123 (who?)
Comments
21
Downloads
1
×